"Souffle et Vibrations"

Duo Absinthe par Joseph Jago

Joseph Jago, photographe, a réalisé une série de photos du Duo Absinthe. Il en a choisi une qui fait désormais partie de son exposition itinérante dont le thème est : Souffle et Vibrations.

Il nous parle de sa passion :

« Au départ, à travers des portraits d’artisans et d’artistes, amateurs ou professionnels, j’ai voulu explorer la frontière parfois subtile qui les sépare.

La rencontre de "facteurs"d’instruments de musique m’a amené à m’intéresser à un nouveau thème, inspiré par les instruments de musique : le souffle et les cordes...devenu maintenant "Souffle et Vibrations".

J’ai alors rencontré des personnes qui avaient un lien avec ce thème, d’abord des musiciens, puis des chanteurs et des chefs d’orchestre. Mais le souffle c’est aussi la parole, la naissance, la vie, la mort et j’ai ainsi décidé d’élargir le premier cercle à des personnes qui chacune à leur manière, activent le souffle de la vie, projettent des vibrations, envoient leur énergie vers leur corps ou l’esprit de l’autre, vers la matière aussi, leur procurant ainsi une nouvelle vitalité, une nouvelle existence ».

L’exposition se compose d’une vingtaine de portraits photographiques (N&B), de quelques portraits peints, de trois affiches/textes et de trois totems/textes.

Les photographes qu’il aime : Bill Brandt, Ralph Gibson, Jeanloup Sieff, Robert Mapplethorpe

- "Souffle & Vibrations" - Exposition - Portraits photographiques

- Pour en voir plus rendez-vous sur le blog de Joseph Jago :

"Souffle & Vibrations"

- Contact - 06 32 23 87 51
- Copyright Joseph Jago

Voici quelques clichés qu’il a réalisés sur Duo Absinthe à Pontoise, cliquez sur une des photos pour les agrandir :

Le produit de la vente de toutes nos productions est reversé à l'association Corrélations
qui aide au développement de la musique du Duo Absinthe et organise des évènements afin de faire connaitre le duo
mais aussi d'autres artistes et techniciens du spectacle ainsi que des artisans.