Autour du Duo Absinthe - Le DVD

Le studio « Le Trogl’audio », le Duo Absinthe et l’association Corrélations sont heureux de vous informer de la sortie du DVD tiré du spectacle « Autour du Duo Absinthe » qui a eu lieu le 29 avril 2016 au Théâtre Roger Barat d’Herblay (95). Vous pouvez découvrir la version "live" de la chanson Pardonne-moi ainsi que 3 extraits du spectacle.
Après la sortie fin 2012 du CD « Le Vendeur d’atmosphères » dont les arrangements avaient été enregistrés avec des instruments virtuels, nous avions envie d’entendre (...)

Lire l'article

Duo Absinthe à la Grotte à Bières

Nous jouerons à « La Grotte à Bières », dimanche 17 décembre 2017 à 18h, dans un bel endroit tenu par Jean-Michel Kubler et Fabien-Paul Faisy à La Roche Guyon (95). Vous y trouverez des bières de dégustation (sur place ou à emporter), assiettes de charcuteries et fromages et pourrez découvrir une galerie (...)

Voir

Réveillez le piano qui dort !

Alice Rosset

Nous on l’adore, talentueuse, sympathique, pleine d’énergie, elle fait partie de cette nouvelle génération de pianistes qui veut sortir la musique classique des salles de concerts.

Cerise sur le gâteau, elle a accepté de jouer avec Duo Absinthe pour les spectacles qui ont eu lieu en septembre 2015 et avril 2016 ainsi qu’à la prochaine Dagobertfest 2018 à Landau (Allemagne) !


JPEG - 136.4 ko
Enfin elle sorti son 1er CD auto-produit que bien sûr nous vous conseillons, pour plus d’informations ou pour le commander :

- Commander son CD : http://www.alicerosset.com/piano-solo.html

- Site officiel : « http://www.alicerosset.com/ »

Née en 1983 de parents musiciens, Alice Rosset découvre le piano dès son plus jeune âge. A 6 ans, elle commence à prendre des cours à l’école de musique de Saint-Savinien. Elle est aujourd’hui diplômée des conservatoires de Poitiers, Montreuil et Bruxelles.

Tout au long de ses études, Alice a l’occasion de se perfectionner au cours de stages et de masterclasses auprès de Jean-Claude Pennetier, Alice Ader, Anne Queffélec, Romano Pallottini, Marie-Paule Siruguet, Catherine Schneider…, personnalités musicales qui jouent un rôle essentiel dans sa construction et sa recherche personnelles.

Son projet pour 2015 :

Elle a fait aménager un camion par un artisan, avec un piano à l’intérieur afin de pouvoir le déplacer à volonté et se produire dans n’importe quel village, ville ou patelin, ce qui est tout simplement génial !

L’idée est là, depuis très longtemps : jouer du piano dehors, n’importe où, là où les gens seront contents, surpris, là où la musique sera belle, dans les bois, dans un village, en bord de mer, sur une place, n’importe où... Et la réalisation est maintenant bien entamée !

Le piano est choisi, un petit 1/4 de queue nommé "Wheelock", il attend, à l’Espace Pianos Blanchard Musique ; la structure est prête, grâce à Mr Jean-Michel Martineau qui l’a conçue et fabriquée ; le camion est en cours de réaménagement pour accueillir au mieux le piano et sa plate-forme de 1m30 sur 2m20...

Reste à assembler tous ces éléments ; la mise en place finale est prévue pour début 2015 !!

Aujourd’hui, Alice se produit en récital (Bach, Rachmaninov, Brahms, Bartok...), en musique de chambre (piano à 4 mains, 2 pianos, sonate avec violoncelle) et avec orchestre (Concertos de Bach, Mozart, Beethoven, West side story de Bernstein, Carnaval des animaux, 3ème symphonie de Saint-Saëns, avec l’Orchestre National de Lille et des orchestres d’étudiants - Bruxelles, Poitiers, Rochefort).

Alice Rosset est également à l’origine de la création du Festival Comme ça vous chante ; en 2012, elle interprète dans ce cadre le 23e Concerto pour piano de Mozart et la Rhapsody in blue de Gershwin, accompagnée de l’Orchestre Symphonique du Grand Village.

- En savoir plus : « Festival Comme ça vous chante »


Échange avec Madagascar (2014)

Madagascar Mozarteum présente :
 
Le Duo Valérie Raveloson et Alice Rosset

Concert classique de Midi

La musique est un art exquis qui adoucit les mœurs et qui rassemble. Malgré le monde qui les sépare, Valérie Raveloson (formée à Antananarivo et au Conservatoire de la Réunion) et Alice Rosset (issue des Conservatoires de Montreuil et de Bruxelles), se sont entendues musicalement dès leur première rencontre en 2012.

C’est un concert de piano à quatre mains que Madagascar Mozarteum nous a proposé où le duo a interprété des morceaux de Poulenc, Debussy, Brahms et Dvorak.

"Réveiller les pianos qui dorment...
Un concert dans votre salon !"

C’est un des projets qui lui tient à cœur. Vous avez un piano à la maison, le désir de l’entendre, l’envie d’accueillir vos amis pour partager un moment privilégié...

Invitez-là et elle viendra donner un récital... à domicile !

Pour 10, 15, 20, 50 personnes, en fonction de la taille de votre pièce, à l’heure que vous choisirez.

Une belle occasion de se voir, de vivre un joli moment ensemble, de partager la musique dans votre lieu de vie...

Cette idée de réveiller les pianos endormis est née au cœur de l’hiver, en décembre 2013. C’est Anne Danais, de La Maison du Chat Bleu, à Saint-Savinien-sur-Charente, qui m’a confié son idée, qui a éveillé en moi l’envie de réveiller les pianos. Merci Anne !
  • Téléphone : +33 (0)6 61 47 02 30

Pour lui écrire :
Alice Rosset :

Association Comme ça vous chante :

D’autres liens :

- Écouter sur soundcloud : https://soundcloud.com/alice-rosset

- Son facebook : https://www.facebook.com/pages/Alice-Rosset/124924324254841

Alice Rosset