Autour du Duo Absinthe - Le DVD

Le studio « Le Trogl’audio », le Duo Absinthe et l’association Corrélations sont heureux de vous informer de la sortie du DVD tiré du spectacle « Autour du Duo Absinthe » qui a eu lieu le 29 avril 2016 au Théâtre Roger Barat d’Herblay (95). Vous pouvez découvrir la version "live" de la chanson Pardonne-moi ainsi que 3 extraits du spectacle.
Après la sortie fin 2012 du CD « Le Vendeur d’atmosphères » dont les arrangements avaient été enregistrés avec des instruments virtuels, nous avions envie d’entendre (...)

Lire l'article

Duo Absinthe à la Grotte à Bières

Nous jouerons à « La Grotte à Bières », dimanche 17 décembre 2017 à 18h, dans un bel endroit tenu par Jean-Michel Kubler et Fabien-Paul Faisy à La Roche Guyon (95). Vous y trouverez des bières de dégustation (sur place ou à emporter), assiettes de charcuteries et fromages et pourrez découvrir une galerie (...)

Voir

"Souffle et Vibrations"

Duo Absinthe par Joseph Jago

Joseph Jago, photographe, a réalisé une série de photos du Duo Absinthe. Il en choisira une qui fera partie de sa prochaine exposition dont le thème est : Souffle et Vibrations.

Il nous parle de sa passion :

« Au départ, à travers des portraits d’artisans et d’artistes, amateurs ou professionnels, j’ai voulu explorer la frontière parfois subtile qui les sépare.

La rencontre de "facteurs"d’instruments de musique m’a amené à m’intéresser à un nouveau thème, inspiré par les instruments de musique : le souffle et les cordes...devenu maintenant "Souffle et Vibrations".

J’ai alors rencontré des personnes qui avaient un lien avec ce thème, d’abord des musiciens, puis des chanteurs et des chefs d’orchestre. Mais le souffle c’est aussi la parole, la naissance, la vie, la mort et j’ai ainsi décidé d’élargir le premier cercle à des personnes qui chacune à leur manière, activent le souffle de la vie, projettent des vibrations, envoient leur énergie vers leur corps ou l’esprit de l’autre, vers la matière aussi, leur procurant ainsi une nouvelle vitalité, une nouvelle existence ».

L’exposition se compose d’une vingtaine de portraits photographiques (N&B), de quelques portraits peints, de trois affiches/textes et de trois totems/textes.

Les photographes qu’il aime : Bill Brandt, Ralph Gibson, Jeanloup Sieff, Robert Mapplethorpe

- "Souffle & Vibrations" - Exposition - Portraits photographiques

- Pour en voir plus rendez-vous sur le blog de Joseph Jago :

"Souffle & Vibrations"

- Contact - 06 32 23 87 51
- Copyright Joseph Jago

Voici quelques clichés qu’il a réalisés sur Duo Absinthe à Pontoise, cliquez sur une des photos pour les agrandir :

Duo Absinthe par Joseph Jago